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Pour une bonne pratique

1. Nos besoins nutritionnels : 

Pour être en forme et avoir de l’énergie chaque jour, nous avons besoin de glucides, lipides et protéines. Parmi ces trois nutriments, les glucides doivent constituer la majorité de l’apport énergétique journalier. Selon l’AFSSA, notre apport énergétique devrait s’équilibrer comme suit : Glucides : 50 à 55% / Lipides : 35 à 40% / Protéines : 10 à 15%.

Indispensables pour chacun d’entre nous, ces apports nutritionnels le sont encore plus pour les sportifs. La part à donner à chacun de ces nutriments dépend du nombre d’heures d’entraînement effectuées ainsi que de leur intensité. L’apport en glucides est l’un des apports les plus importants pour pratiquer une activité sportive. Experts comme débutants, chacun d’entre nous doit surveiller son apport en glucides lorsqu’il fait une activité physique. C’est d’ailleurs l’apport le plus stratégique pour les sportifs aguerris ; il peut atteindre jusqu’à 60% voire même plus.

Le conseil Sirop Sport : pensez à manger équilibré avant toute activité sportive pour que vos apports nutritionnels soient en phase avec les besoins de votre corps. C’est indispensable avant de lui demander de fournir des efforts. De même, n’oubliez pas pendant votre activité sportive que votre corps dépense l’énergie accumulée et a besoin de renouveler ses apports. Ainsi, buvez de l’eau mélangée à du sirop pendant votre activité sportive pour continuer à alimenter votre corps. Respectez les besoins de votre corps, c’est aussi Sirop Sport !  

 

2. Bien s’hydrater pour mieux se dépenser !

Pratiquer une activité physique demande au corps des efforts. Ceux-ci entraînent des dépenses d’ordre énergétique et hydrique pour le corps. Les dépenses énergétiques sont les dépenses en Glucides, Lipides et Protéines. En faisant du sport, nos besoins peuvent être jusqu’à 3 fois plus élevés qu’au repos (cela dépend des personnes et du niveau d’effort fourni). Il est donc important de surveiller nos apports pour ne pas perturber l’équilibre de notre corps. Les dépenses hydriques sont dues à l’augmentation de la température corporelle et à la perte d’eau par la transpiration. Le besoin de s’hydrater avant, pendant et après une activité physique provient de ce mécanisme.

Le conseil Sirop Sport : ces deux types de dépenses nous incitent donc à boire et à fournir du sucre à notre organisme. Ainsi, boire de l’eau mélangée à du sirop permet aux sportifs novices comme avertis de répondre aux besoins qu’exprime leur corps.